Briki: Impossible 'd'aller vers l'avant' sans les corps intermédiaires
Le secrétaire général du parti "La Tunisie vers l'avant" a déclaré, dans Midi Show de ce jeudi 22 février 2024, qu'il n'y a pas de démocratie, sans partis politiques et qu'il est impossible "d'aller vers l'avant" avec la marginalisation des corps intermédiaires.
"Le 25 juillet a eu lieu, sous le slogan de la souveraineté nationale, mais cela ne veut pas dire l'isolement. La Tunisie doit s'ouvrir au monde et lancer un dialogue d'égal à égal, avec les autres pays", a-t-il indiqué.
Sur un autre plan, Abid Briki a estimé que l'incrimination de la normalisation avec l'entité sioniste est une question fondamentale pour la Tunisie et que ce principe ne doit pas rester un simple slogan.
L'invité de Midi Show a, par ailleurs, souligné que le décret 54 devait instaurer l'ordre, sans pour autant menacer les libertés mais l'application de l'article 24 a provoqué de nombreux problèmes.
Il a ajouté que ce décret doit être amendé et que cette question fait l'objet d'une démarche menée par un groupe de députés à l'Assemblée des représentants du peuple.